Sélectionner une page

PLAN VIGIPIRATE : Sur ordre de la préfecture l’accès au théâtre ne pourra se faire qu’après contrôle des sacs, les bagages volumineux n’étant plus autorisés au vestiaire et en salle.
Merci de votre compréhension.

Théâtre de la Renaissance

20 boulevard Saint-Martin Paris 10e - 01 42 08 18 50 - contact

Affiche "Conseil de Famille"

THÉ À LA MENTHE OU T’ES CITRON

MOLIERE 2011 meilleur SPECTACLE COMIQUE

La comédie culte de Danielle NAVARRO-HAUDECŒUR et Patrick HAUDECŒUR

Mise en scène de Patrick HAUDECŒUR

Avec (en alternance) : Bernard FRUCTUS, Jean-Luc PORRAZ Philippe SPITERI, Eliza MAILLOT ou Véronique BARRAULT, Marie LENOIR, Sandra BIADALLA, Guillaume LAFFLY ou Bob MARTET, Edouard PRETET.

C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements. Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé – le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C’est parti pour être un Vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux.Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus… c’est chacun pour soi, rendez-vous aux saluts.

Souvenez vous des précédents grands succès de Patrick HAUDECŒUR : « FROU-FROU LES BAINS »,« LES P’TITS VÉLOS », « LA VALSE DES PINGOUINS »,et ne ratez pas cette comédie hilarante.

ILS L’ONT VUE ET EN PARLENT SUR INTERNET

« Cette comédie se révèle d’une efficacité redoutable. Les rires ne faisant qu’aller crescendo au fil de la représentation » TELERAMA

« Le Thé de ce fils spirituel de Jean Le Poulain déchaine toujours l’hilarité » LE NOUVEL OBSERVATEUR

« A mourir de rire » VERSION FEMINA

« Le public s’amuse autant que les comédiens » FIGAROSCOPE

« Une petite merveille. Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer de rire » PARISCOPE

BANDE ANNONCE